06 38 66 97 74 untapisdepoesie@live.fr

Lettre N°1

Chers et chères
Hiver
Retournés, nous sommes, comme la terre sous le soc,
le temps est aux questionnements, à l’approfondissement, au travail en soi
voici deux ou trois choses qui vont bien dans ce sens…

Dimanche 13 décembre 2015, 11h-13h, première date des séances mensuelles de dessin.

Nathalie-Noëlle Rimlinger, artiste plasticienne propose de se découvrir en apprivoisant son regard par l’exercice du dessin.

Apprendre à dessiner, c’est assouplir son regard, élargir ses limites visuelles, limer ses résistances pour s’apercevoir de ce qui nous regarde…

▻ Dessin dans la nature si le temps le permet, sinon en intérieur.
▻ 15 euros la séance + 5 euros de cotisation annuelle à l’Association Un tapis de poésie.
▻ Apportez votre panier garni avec : un grand bloc à dessin, ou de feuilles de Canson avec un support rigide, un crayon HB, un crayon B4, un fusain, une gomme.

Et quelque chose de bon à boire et à manger pour clore les séances !

Réservations : 06 27 45 70 96



			

 

 

Marie-Danielle Koechlin, artiste plasticienne et praticienne du Voice dialogue, propose une initiation à l’art de la conscience (ici) c’est un travail très intéressant que je vous recommande vivement. Il y aura une première « séance d’initiation » le samedi 5 décembre  puis une seconde le samedi 6 février au Padma Studio, 1, rue Nungesser, Fontenay-sous-Bois. C’est à 15 minutes à pied de la station de métro Croix de Chavaux.

 

▻ L’atelier est de 14h à 18h.
▻ Participation 10 euros.

 

Un petit groupe se constituera peut-être qui pourrait se réunir par la suite au Tapis de Poésie (participation… 40 euros l’après-midi).

 

Renseignements : 01 42 00 82 76

 Dimanche 20 décembre à 17h, au Tapis de Poésie

 

Lectures ou interprétations, animées par l’éternel apprenti « Jumeau le Claudo« . Accent tonique, médium vocal, mémoire immédiate, vibration du squelette… je ne vous dis que ça…

Apportez un texte, ou mieux apprenez-le par cœur puisqu’il en vaut la peine ! Les instruments aussi sont les bienvenus à condition de jouer le jeu. Après chaque intervention, chacun met son grain de sel.Amenez aussi quelque chose de bon à boire ou à manger pour prolonger agréablement la soirée.

Renseignements : 06 41 07 49 82

Et toujours, au Tapis de Poésie, les ateliers de détente du vendredi soir (mais attention pas de détente ce vendredi 4) et d’écriture, un samedi sur deux (prochain atelier d’écriture samedi 5 décembre de 10h30 à 12h30).

 

Renseignements : 06 38 66 97 74

 

Et pour ceux qui n’étaient pas là le 6 novembre, et ceux qui y étaient, vous pouvez retrouver sur le site les textes et les œuvres en cliquant sur « 6 novembre », puis sur l’artiste que vous voulez visionner ici.

 

 

En espérant vous voir toujours nombreux.
Pour que vive la poésie 

Nathalie, Delphine, et leTapis de Poésie

Pour nous trouver ☛ Au Tapis de Poésie