06 38 66 97 74 untapisdepoesie@live.fr

S’ARRÊTER POUR S’ÉMERVEILLER

Ouvert à celles et ceux désireuses et désireux d’explorer l’écriture, l’atelier propose un cadre où le plaisir de la rencontre et l’expérience de la liberté poétique favorise l’inspiration.

 

Le stage s’articulera autour de deux ateliers d’écriture quotidiens, le matin et le soir, avec un temps libre à la mi-journée pour le farniente, le travail personnel, les balades ou la piscine

Je vous proposerai aussi un travail corporel et sensoriel

 

Le stage se déroulera dans une maison située à St Martin d’Uriage, entre Grenoble et Vilars de lans. L’hébergement se fera sur place en chambre individuelle. Repas, courses, ménage sera à la charge de tous.

La piscine municipale en plein air est à proximité, balades…

Tarif : 380 euros les stage (350 si vous êtes deux de la même famille)

+ 30 euros de participation aux frais d’hébergement

+ 10 euros d’adhésion au Tapis de Poésie

L’accueil se fera le dimanche 7 août au soir pour une lecture partagée; le départ pourra se faire le samedi 13 août au matin pour laisser la maison bien rangée…

Renseignements, inscription : Nathalie Picard 0638669774

untapisdepoesie@live.fr

 

Dans mes ateliers d’écriture, la forme restera toujours libre. Je le précise pour ceux qui n’ont pas l’habitude de mon travail en atelier. Ce que je propose est moins un savoir faire technique, qu’un positionnement de l’être tout entier, à l’écoute, au service du langage qui se déploie en lui. Plus qu’une forme (bien qu’elle soit nécessaire) c’est une langue que je vous propose d’explorer. Notre langue commune ; à l’intérieur de laquelle se dessine, s’entend, notre langue propre à chacun et chacune qui se laisse saisir —sans doute grâce à l’espace intime qui lui est proposé— plus dans la parole écrite que dans la parole parlée, plus modelée par le social. je ne me lasse pas de m’en émerveiller. C’est à l’accueil tranquille et bienveillant de cette parole propre que nous serons.

Je vous proposerai aussi une approche corporelle à partir de mouvements archaïques, ou primordiaux. On se mettra à l’écoute de ce qui se passe en nous quand on retrace ces schémas-là.

On veillera à avoir une exigence du mot juste —juste pour vous— à l’aide du dictionnaire : c’est une clé qui ouvre des passages précieux.

À bientôt, en chemin…

 

Nathalie, Delphine et le Tapis de Poésie