06 38 66 97 74 untapisdepoesie@live.fr

Expo Être Humain

Exposition d’arts plastiques et poésie Pour la troisième année consécutive à l’initiative de l’église protestante évangélique du Pré-Saint-Gervais, une douzaine d’artistes de toutes confessions, croyants ou non, seront réunis pour un dialogue fructueux; cette année avec pour fil rouge : Être Humain.

Vernissage vendredi 6 novembre à 19 h30PERFORMANCE POÉTIQUE : Écrits le matin même par Delphine Backer à l’écoute des oeuvres exposées, les textes seront restitués par l’auteur le soir, publiquement.

Poésie dimanche 8 novembre à 16h lecture partagée où vous êtes tous invités à pouvoir contribuer. Nous écouterons, entre autres, quelques textes écrits ou choisis avec les enfants (mais pas seulement pour les enfants) de l’atelier d’écriture.



			

Adresse

 

9, avenue Jean-Jaurès, 93310 Le Pré Saint Gervais 
Bus 61, métro Mairie des Lilas ou Église de Pantin.

Exposition à L’Atelier aux Lilas

Exposition à l'Atelier aux Lilas

L’Atelier

L’Atelier aux Lilas pour la typographie et l’estampe présente une exposition d’estampes et de livres réalisés par ses artistes. Plus de 50 membres de l’atelier participent à cet événement. Ils démontrent au travers de plus de 200 oeuvres un large éventail de techniques d’impression, allant de la taille-douce ou la taille d’épargne à la sérigraphie et au monotype. Leurs oeuvres prennent la forme d’estampes en série ou individuelles, parfois de grandes images imprimées, de livres d’artistes ainsi que d’installations mêlant techniques et matériaux.

Des animations, vidéos, contes, concerts, démonstrations et lectures seront proposées au public pendant toute la durée de l’expo.

  • Poésie avec Delphine Backer, le samedi 24 Octobre à 15 heures.

Accès

Accès rapide depuis le terminus Mairie des Lilas (ligne 11) :

⇒ En bus : prendre le bus N° 105 (environ 5 min), descendre Place Carnot, puis 1 minute à pied.

⇒ En voiture : traverser Les Lilas par la rue de Paris (voir plan) et garez-vous près de la Mairie.

⇒ À pied : depuis la Mairie des Lilas (environ 20 minutes) en passant par le boulevard de la Liberté.

Note : rentrer à pied depuis le 39/93 jusqu’à la Mairie des Lilas, même tard le soir, est une promenade tranquille, n’ayez aucune crainte ! Cependant, prévoyez un parapluie s’il pleut.

Horaires

Du mercredi au samedi, de 15h à 18h et le dimanche de 11h à 20h. Lieu de l’exposition : 39/93 – 39, rue Carnot 93230 Romainville

L'Atelier aux Lilas

L’atelier aux Lilas

Lecture en musique

Le dimanche 11 octobre à 17h00
au Tapis de Poésie
accueil dès 16H30

À l’occasion de la parution de Relevailles par l’Association Microphtalmie de France, Delphine Backer donnera une lecture de ce texte écrit il y a juste 18 ans. Récit au jour le jour des joies, des peines,  et des questionnements d’une jeune mère qui voit, comprend et se bat pour son fils atteint d’une « cécité monoculaire ». Ballotée entre désespoir et joie mais toujours portée par la vie la lecture sera accompagnée à deux guitares par Gilles Verron et Jacques Belghit.

On passera le chapeau. La lecture musicale sera suivie d’un pot.