06 38 66 97 74 untapisdepoesie@live.fr

Un atelier d'écriture

Une semaine sur deux, le samedi matin de 10h30 à 13h environ

On parle, on écrit, on lit, on écoute, on dit… c’est tout un voyage qui se fait au cours du temps autour de la table avec pour seule boussole le dictionnaire. Bienveillance, convivialité, confiance, sérieux, contraintes, découvertes, trouvailles, étonnement et rires sont de la partie. Parfois la peur aussi : le trac de l’inconnu…

Animé par Delphine Backer, poète

Un atelier de mise en voix

Un samedi après-midi par mois, de 15h à 17h

Je proposerai un petit retour pour maturer notre rapport aux textes que nous avons écrits ou choisis et que nous avons à cœur de faire entendre.

Participation de 7, 5 euros à 15 euros selon les ressources du moment.

+ adhésion au Tapis de poésie.

Animé par Delphine nath Backer, Poète.

Voice dialogue, dialogue intérieur, art de la conscience

Rencontre bimensuelle le dimanche après-midi de 15 à 18h

Nous somme faits d’une multitude de facettes, d’humeurs, d’énergies différentes qui nous traversent, nous motivent ou nous freinent ou encore nous critiquent.Identifier comment elles parlent en nous, comment elles nous agissent et, au lieu de les subir, apprendre à les gérer afin de mieux maîtriser notre vie.Découvrir aussi comment mieux vivre nos relations, qu’elles soient familiales, amoureuses ou professionnelles.L’Art de la Conscience est basée sur le Voice Dialogue ou Dialogue Intérieur. Cet art s’exerce tout comme s’exerce le dessin, un instrument de musique ou encore un sport.C’est une approche ludique, créative et toujours respectueuse de qui vous êtes et de vos propres objectifs.

Animé par Marie-Danielle Koechlin, artiste plasticienne, praticienne du voice dialogue.

Atelier d'écriture enfants

Vacances de Toussaint 2017
Du mercredi 25 au vendredi 27 octobre de 10 à 12 heures

Dans le plaisir des mots….

Cet atelier, à l’instar de l’atelier d’écriture pour adultes, ne se veut pas un « cours » pour apprendre à écrire, mais un moment d’inspiration poétique et d’avancée, au moyen des mots que l’on écrira ou que l’on écoutera. Un espace de liberté, avec pour cadre, grande enseignante, la poésie.

Dans l’exigence du dire

Parce que les enfants sont, naturellement encore, dans la spontanéité de la création, qui n’est autre que la spontanéité de la vie-même.

Cette année, le thème de la liberté, sera pour nous l’occasion d’en explorer les fécondes limites…

Animé par Delphine Backer, poète