Un tapis de poésie

  • Lettre
  • Lettre

8 mars 2025

Le tapis de poésie fête ses dix ansSamedi 15 et dimanche 16 mars de 14h30 à 20h30 et plus…Exposition, atelier, rencontres, lectures, performance, musique… Exposition rétrospective avec des oeuvres de : Marie-Danielle Koechlin, Sergiu Zancu, Desmaz, Antoine de Kerverseau, Marie-Annick Jagu, Mick Auxenfants, Béatrice Picard, Nathalie Picard. Samedi 15 mars 10h30 à 13h : atelier d’écriture. 15 h Conte :…

18 janvier 2025

Bonjour et bonne année « Entrer en empathie avec la vitalité naturelle de l’existence » nous suggère Jeremy Rivkin. Tel est mon vœu le plus ardant. C’est ce que je vous souhaite pour 2025. Et dès maintenant prenez date, nous fêterons les dix ans du tapis de poésie le weekend des 15 et 16 mars Fiesta poética ! Rencontre des arts et…

8 novembre 2024

« J’ai ma maison dans le vent sans mémoire J’ai mon savoir dans les livres du vent, Comme la mer, j’ai dans le vent ma gloire, Comme le vent j’ai ma fin dans le vent. » Lanza del Vasto. Bonjour les amis, J’ai plaisir à vous retrouver sur le site du tapis de poésie, après quelques péripéties…. J’en ai perdu au vol…

12 mai 2024

Lettre N°32 « Je me souviens très bien d’une journée en avril. C’était un samedi matin (…) C’était le premier jour du printemps. L’air était doux et j’étais empli de joie, de bonheur de dire au revoir à l’hiver et tout d’un coup j’avais l’inspiration d’écrire un poème (…) et j’ai acheté un petit carnet et un crayon et puis…

15 janvier 2024

Lettre N° 31 « Voir la beauté du monde et la redonner à ceux qui nous entourent » Vincent et Anne. Janvier 2007 Vincent Guiro, artiste peintre, graveur, sculpteur, nous a quitté en décembre. En hommage à ce qu’il a pu représenter dans la durée, pour l’artiste que je suis, de soutien spirituel, j’ose encore, avec vous, partager ce vœu…

28 octobre 2023

Lettre N°30 « Vie, qu’es-tu donc ? Peut-être la réponse se love-t-elle au creux de la question, de l’étonnement qu’elle recèle. La clarté vitale s’affadit-elle pour se transformer en ténèbres dès lors que nous cessons de nous étonner, de nous interroger et que nous envisageons la vie comme une banalité ? » Jon Kalman Stefanson Entre terre et ciel. ed. folio p.…

7 septembre 2023

Lettre N°29 « Ce retour doit nous rendre chevelu pour les étoiles, et non nous faire balayer la terre de nos possessions élémentaires » ☛ Bruno Pinohard, Pour un grand renversement Bonjour et bonne rentrée ! Exposition DESMAZ Du 16 septembre au 8 octobre 2023 Gravures, monotypes, vidéos, livres Ouvert le weekend de 14h à 20 h VERNISSAGE samedi 16 septembre à partir de…

PrécédentsSuivants

Archives